Témoignage

L’insertion vue par Stéphanie

témoignage Mahra Le Toit

“ J’ai vécu une période difficile dans ma vie, que ce soit au niveau professionnel ou personnel. Je suis restée un petit moment sans emploi à douter de mes capacités, je me suis renfermée.

J’ai vu une annonce sur les réseaux sociaux informant que l’association Mahra-le toit serait présente dans les locaux de Pôle emploi, afin de présenter les différents ateliers de la structure.

Je me suis présentée chez Pôle Emploi j’ai rencontré M. VERRONS, conseiller en insertion professionnelle qui m’a décrit les différentes missions au sein de la structure Mahra-Le toit. J’ai donc transmis mon CV, et j’ai été recontactée pour un entretien.

À la base c’était pour un poste d’agent de conditionnement, mais une opportunité s’est présentée pour un poste de secrétaire en insertion.

Cela m’a permis de reprendre confiance en moi et de développer des compétences dans un domaine que je ne connaissais pas et que je ne pensais plus accessible.

Par le biais de la Mahra-Le Toit j’ai bénéficié d’une formation secrétaire médicale à distance, à mon rythme et sans pression. 

Je dirais que l’écoute et l’échange sont vraiment les plus gros atouts de l’association, que ce soit pour définir mon projet professionnel, approfondir mes compétences et valoriser la personne en elle-même. 

Être entourée de bonnes personnes, être écoutée sans être jugée, apprendre de nouveau à croire en soi…voilà ce que m’a offert l’association Mahra-Le Toit.”

Stéphanie,
Secrétaire en Insertion

Le bénévolat vous intéresse ?

  • 03 21 12 92 05