Témoignage

Nous vous aimons beaucoup.

témoignage famille de Hossein et Safaa Mahra Le Toit

Nous sommes une famille d’Irak qui a été déplacée de force de notre mère patrie à cause de la mauvaise situation sécuritaire et des guerres. Nous sommes partis en Europe à la recherche de sécurité… Nous sommes arrivés en France en 2020 et à cette époque tous nos espoirs se sont renouvelés. Ma famille est composée de Safaa, ma femme et de deux belles filles, Nour et Dima. Moi, je suis Hussein. Quatre mois plus tard, ma femme a accouché d’une petite fille, Laila.

Nous avons ensuite été orientés au CADA de MAHRA LE TOIT à Longuenesse, dans un bel appartement où nous avons été reçus par tous les travailleurs, doté de tous les services dont nous avions besoin pour vivre dans cet appartement et même fournir des équipements et des fournitures pour le nouveau-né. Et puis tous les travailleurs de cette organisation ont commencé à fournir toute l’assistance concernant la demande d’asile, la santé, les services sociaux et récréatifs. Monsieur Aurélien fournissait et utilisait tout ce qui servait à la famille, en inscrivant mes filles à l’école par exemple, pour leur donner toutes les chances de réussir.

Les éducateurs du CADA sont très aidants. Au CADA, on passe parfois un bon moment le matin ou le soir en buvant un café, du thé et des jus de fruits avec des biscuits et du chocolat qui étaient servis sur une table dans la salle de réception. Tout le monde est très courtois. Nous avons rencontré également l’infirmière du service qui est une personne merveilleuse et gentille pour organiser tous les rendez-vous. Nous nous sentons à l’aise et heureux et nous sommes une seule famille avec le CADA. Ce sont des gens merveilleux et je les remercie et leur suis très reconnaissant. Les travailleurs ont rendu les services et l’assistance qu’ils ont apportés à ma famille…. Nous sommes maintenant heureux et nous nous sentons en sécurité et à l’aise. Nos filles à l’école parlent français. Elles se sentent heureuses et sont assidues dans leurs études et la préparation de leurs devoirs. J’exprime mes remerciements et ma gratitude à l’organisation CADA pour tous les services, l’assistance, les services et les grands efforts fournis faits pour mettre la famille sur la bonne voie.

Nous sommes la famille de Hussein Al-Madhari, Safaa Al-Umi, Nour, Dima et Laila.

Nous vous aimons beaucoup.

la famille de Hossein et Safaa

Le bénévolat vous intéresse ?

  • 03 21 12 92 05